jeudi 1 octobre 2015

Kit et défi carte du mois d'octobre


Bonjour les artistes,

Ah misère! L’été est déjà derrière nous!!!! Mais qu’à cela ne tienne… voici venir la meilleure saison pour faire revivre notre atelier et se laisser inspirer de superbes créations.

Comme à tous les premiers du mois, il me fait plaisir de vous présenter le superbe kit de cartes que vous propose votre boutique préférée, Passion Collimagination.

Le voici donc :

 

Ce magnifique kit de cartes contient :

·        Papiers (5) 12x12 de la collection Rare Oddities de Graphic 45
·        Feuille 12x12 d’autocollants de la collection Rare Oddities de Graphic 45
·        Découpes d’enveloppe et étiquettes de la collection Rare Oddities de Graphic 45
·        Pot de poudre Nuance de Magenta de couleur mauve
·        Carton Bazzill 12x12 noir
·        Carton Bazzill 12x12 kraft
·        Papiers à cartes 8 1/2x11 (2)
·        Fleurs
·        Rubans (2)
·        Cordelette
·        Et un petit bonus…

 Et voici le sketch que je vous propose pour le défi carte du mois d'octobre. Venez poster votre création sur le forum de Passion Collimagination.


 
Voici la carte que j’ai créée avec ce superbe kit du mois et selon ce défi :

 
 
Sur ma carte, vous pourrez voir que j’ai vaporisé sur la toile d’araignée du « Webbing » blanc de Krylon, non inclus dans le kit, avant de la coller sur ma carte. J’ai aussi saupoudré un peu de poudre Nuance mauve de Magenta, incluse dans le kit, sur laquelle j’ai vaporisé un tout petit peu d’eau.

J’ai aussi créé cette petite boîte-sac vous permettant d’offrir une petite gâterie à vos petits mousses.
 


Eh oui!!! Vous obtiendrez un coupon supplémentaire pour le tirage du mois, si, en plus de la carte, vous nous concoctez une petite boîte-sac selon le tutoriel suivant et que vous venez la poster sur le forum :

 
Couper un carton 4 1/2 x 4 1/2 pouces et faire un trait de pli à 1 pouce du bord de chaque côté ainsi qu'en diagonale à chaque coin du carton, de la jonction de 2 plis au coin extérieur du carton.

 

 Bien marquer les traits de pli à l'aide du plioir os. Plier la boîte et coller les coins.
 

Mettre du double-face sur tous les côtés de la boîte.


Couper un papier à motifs 5 1/2 x 11 pouces. Et mettre du double-face d'un seul côté à l'endos de votre papier.
 
 
Commencer à le coller au milieu d'un des côtés de la boîte.
 

Et faire le tour en suivant bien le contour de la boîte.

 
 
Coller également l'extrémité de bas en haut.


Couper une bande de 1 x 11 pouces et en utilisant une poinçon bordure de son choix, créer une bordure décorative pour notre sac.
 

Coller au bas de notre sac avec du double-face.

 
Poinçonner 2 onglets ou formes au choix pour les attaches du sac.


On peut aussi faire du crayonnage comme de la fausse couture ou autre pour décorer.


Faire un trou de 1/4 de pouce dans chacun des onglets pliés en 2.


Coller en place, en haut au centre, et décorer.



Voilà les amies! 

J’ai bien hâte de voir vos créations. 

Bonne journée et bon scrap! J

Fleur bleue
 





 

3 commentaires:

Carmen a dit…

Encore un beau projet. bravo!

Unknown a dit…

Wow, tu as beaucoup de talent!
Je viens de m'inscrire à votre groupe!

Fleur bleue a dit…

Merci de vos gentils commentaires, Carmen et Chantal! :)

Bienvenue dans notre groupe Chantal!